Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Intel annonce ses marques Core i3 et i5 et tue Centrino

Core i3 Core i5 Core i7Intel souhaite (une fois de plus) réorganiser la dénomination de ses produits tout en gardant son appellation phare, Core, au centre de sa stratégie marketing.

Ainsi, le fondeur vient de dévoiler que ses prochains produits basés sur l'architecture Nehalem, qu'ils soient destinés aux machines de bureaux ou aux portables, seront connus sous la dénomination Core i3, Core i5 ou Core i7 avec, bien entendu, des numéros de version permettant de connaître leur fréquence.

Intel étoiles En effet, comme nous vous le disions précédemment, cette dernière pourra être utilisée pour des produits qui seront annoncés à la rentrée, mais qui feront partie du haut de gamme de l'offre d'Intel.

i3 et i5 seront, eux, réservés à des modèles plus accessibles alors que l'entrée de gamme restera sous la dénomination actuelle, en attendant de bénéficier de l'architecture Nehalem.

Ce sera par exemple le cas de l'Atom ou des Celeron. L'appellation Centrino, après des années de bons et loyaux services, devrait aussi disparaitre pour laisser place à une simple mention « WiFi » ou « WiMAX » auprès du logo du processeur associé, et de l'indicateur de performances étoilé.

Core i5Core i7Les produits destinés au secteur professionnel, eux, se verront affubler de l'actuelle marque vPro, qui résiste donc au jeunisme ambiant du marketing du fondeur de Santa Clara.

Il ne nous reste donc plus qu'à connaitre le détail des différences entre ces trois gammes. Nous indiquions dans une précédente actualité que les processeurs i5 à quatre coeurs ne disposeront pas de l'Hyper Threading contrairement aux i7.

Les modèles à deux coeurs, par contre, en profiteront, Intel souhaitant garder la possibilité pour les puces de cette gamme de gérer jusqu'à 4 threads.

Concernant les Core i3, c'est la fonction Turbo permettant aux coeurs de s'overclocker de manière indépendante qui sera absente. Le cache devrait aussi être réduit dans certains cas pour les gammes i5 et i3, ce que nous ne manquerons pas de vous confirmer sous peu, l'IDF de San Francisco approchant à grands pas.
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.