


Ainsi, le fondeur vient de dévoiler que ses prochains produits basés sur l'architecture Nehalem, qu'ils soient destinés aux machines de bureaux ou aux portables, seront connus sous la dénomination Core i3, Core i5 ou Core i7 avec, bien entendu, des numéros de version permettant de connaître leur fréquence.

i3 et i5 seront, eux, réservés à des modèles plus accessibles alors que l'entrée de gamme restera sous la dénomination actuelle, en attendant de bénéficier de l'architecture Nehalem.
Ce sera par exemple le cas de l'Atom ou des Celeron. L'appellation Centrino, après des années de bons et loyaux services, devrait aussi disparaitre pour laisser place à une simple mention « WiFi » ou « WiMAX » auprès du logo du processeur associé, et de l'indicateur de performances étoilé.


Il ne nous reste donc plus qu'à connaitre le détail des différences entre ces trois gammes. Nous indiquions dans une précédente actualité que les processeurs i5 à quatre coeurs ne disposeront pas de l'Hyper Threading contrairement aux i7.
Les modèles à deux coeurs, par contre, en profiteront, Intel souhaitant garder la possibilité pour les puces de cette gamme de gérer jusqu'à 4 threads.
Concernant les Core i3, c'est la fonction Turbo permettant aux coeurs de s'overclocker de manière indépendante qui sera absente. Le cache devrait aussi être réduit dans certains cas pour les gammes i5 et i3, ce que nous ne manquerons pas de vous confirmer sous peu, l'IDF de San Francisco approchant à grands pas.