Grève au Groupe Tests : témoignage d'un journaliste

L’un des nombreux journalistes du Groupe Test a bien voulu nous faire part de la situation interne. Le problème soulevé par ce mouvement social évoqué ce matin, ne concerne pas seulement la suppression de 20% des postes mais également l’avenir et les conditions de travail de ceux qui resteront.

groupe tests 01net

Voilà son témoignage : « la direction souhaite faire des journalistes du groupe Tests des journalistes multisupports, chacun écrivant à la fois pour l'Ordinateur Individuel, Micro Hebdo, 01net (et 01Informatique pour la partie Professionnelle). Un modèle explosif, dont les seuls effets seront de tuer le métier de journaliste et de vendre du contenu uniformisé, sans spécificité, aux lecteurs des différents titres du groupe. Un tel modèle pourrait bien à terme se propager à toute la presse, actuellement en pleine mutation, et nous mener tout droit à l'information Unique ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !