PizzaTorrent ferme ses portes, sous les attaques DDoS

Facheux coup du sort... 118
Avec des millions de pages vues chaque mois, PizzaTorrent aura été l'un des moteurs de recherche les plus prisés du net. Mais à la suite de multiples attaques DDoS, et après un peu plus d'une année d'existence, le site inspiré de YouTorrent a fermé ses portes.

Pizza Torrent

Alors que le site permettait d'effectuer des recherches sur plus d'une douzaine de moteurs en temps réel, et fut l'un des rares sites à ne pas se monétiser par l'introduction de la publicité, son propriétaire a décidé de couper les vannes.

En effet, tout l'argent qui fut injecté dans le site venait directement de sa poche, et PizzaTorrent représentant plutôt un moyen d'apporter en retour sa contribution à la communauté. Au summum de sa croissance, le site connaissait près de 3 millions de pages affichées par mois, mais la fête a pris une outre tournure.

« Je n'ai reçu aucune menace juridique. Toutes les difficultés viennent vraiment d'autres types d'attaques, explique-t-il à Torrent Freak. Car à mesure que les visites ont augmenté, les attaques ont crû dans le même sens. »

« Mon sentiment est que le moteur de recherche a été très mal compris. Ou peut-être que pour les nombreuses personnes qui l’ont apprécié, beaucoup d'autres l'ont détesté pour cela. Et ils ont décidé de le détruire. »

Ignorant si les attaques proviennent d'un lobby anti-piratage ou simplement de pirates désireux de faire leurs griffes, il jette aujourd'hui l'éponge et ferme pour de bon. Un moyen radical de mettre un terme aux tracas du quotidien, alors que le plaisir des premiers jours s'est estompé.

Le code du site pourrait être rendu public afin de permettre à d'autres de reprendre le flambeau, ou de le donner tout simplement à un tiers. Possible donc que PizzaTorrent revoit le jour prochainement, sous une tout autre forme.