Presse informatique : les salariés du Groupe Tests en grève

Situation de crise au groupe Tests. Celui-ci regroupe des titres « historiques » de la presse informatique comme le portail 01Net.com, mais aussi les revues 01 Informatique, l’Ordinateur Individuel ou encore Micro Hebdo. Depuis lundi, les salariés ont entamé une grève qui a encore été reconduite hier suite à une réunion de l’assemblée générale. La racine de ce mouvement tient dans le projet de suppression de 38 postes sur 200, soit près de 20% de l’effectif du groupe.

groupe tests 01net grève NextradioTV BFM RMC

Selon Abel Faïd, porte-parole FO, interrogé par l’AFP, NextRadioTV (BFM, RMC...) dirigé par Alain Weill, propriétaire de ce groupe, a proposé « revenir sur la suppression de trois postes et le reclassement d'un salarié au sein de Next RadioTV » et proposé des mesures d’accompagnements pour les salariés licenciés. Mais le butin s’est avéré bien trop maigre pour stopper le mouvement social.

Les salariés avaient voté le principe d’une grève illimitée à compter de lundi 15 juin contre le plan de réorganisation de la direction. Un mouvement qui explique pourquoi 01net.com n’a plus été remis à jour depuis vendredi soir…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !