Youtube teste deux nouveaux formats de publicités incrustées

YouTube est à nouveau en quête de revenus publicitaires. Dans son blog professionnel, le site détenu par Google indique qu’il teste actuellement deux nouveaux formats d’affichage de publicité. Dans un cas comme dans l’autre, l’utilisateur sera « libre de choisir », en fait n’aura pas d’autres possibilités que de voir de la pub, prix à payer pour soutenir le site d’hébergement gratuit de vidéo. Sur « un petit pourcentage de vidéos », les utilisateurs auront deux voies : soit regarder une pub long format qu’ils choisiront et qui sera diffusée avant la vidéo (pré-roll) soit plusieurs petites pubs affichées en cours de diffusion. Le site montre un exemple, en image :

publicité youtube incrustation pré-roll

YouTube avait été acheté 1,65 milliard de dollars par Google voilà trois ans et le moteur de recherche se doit de financer ce coûteux service, ultra gourmand en serveur et bande passante. Google a déjà lancé plusieurs initiatives similaires, dont l’incrustation de pubs en « pre-roll » dans certains programmes officiels des chaînes de BBC Worldwide, National Geographic, Channel 4, ITN et Discovery Networks. Il tend donc aujourd’hui à généraliser l’initiative avec une extrême prudence et en jouant sur la liberté de choix de l’internaute.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !