
C'est d'ailleurs ce que précise désormais le constructeur au sein de sa procédure détaillée de remboursement de Windows, accessible via ce lien.
Comme nous vous l'avions d'ores et déjà précisé, pour bénéficier de cette offre de remboursement, il vous faut tout d'abord prendre contact avec le service client d'Acer. On vous demandera alors le numéro SNID de votre machine, ainsi que la version de Windows installée et enfin vos coordonnées.
Il vous faudra ensuite renvoyer un formulaire signé à Acer qui vous fera parvenir des étiquettes de transport afin de leur envoyer la machine accompagnée de sa facture.

Le produit vous sera ensuite retourné dans les cinq jours suivant sa réception par le service technique d'Acer.
Au final, cela porte le tarif de cette machine à 209 € TTC, hors frais de livraison, ce qui est plus que raisonnable. On peut d'ailleurs féliciter Acer, qui, bien qu'il ne vende pas de telles machines sans licence Windows sur le territoire français, propose une procédure simple et claire pour le remboursement des licences, qui permet au client d'économiser un montant réellement INtéressant, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs.
Reste à voir ce que cette procédure de remboursement donnera dans la pratique, ce que nous vous détaillerons sous peu, ainsi que les performances de cet exemplaire commercial, bien entendu.