Windows 7 : coupons d'échange le 26 juin et premiers tarifs ?

win7 sevenDepuis quelques mois, de très nombreuses rumeurs font état du début des hostilités pour les coupons d’échange de Windows 7 dès le 26 juin. Concrètement, les personnes qui achèteront des machines neuves à partir de cette date auront un coupon leur permettant d’obtenir une version équivalente et gratuite de Windows 7 en remplacement de la licence de Vista.

D’après un employé de la FNAC ayant deux ordinateurs portables ASUS, un papier est apparu avec les machines pour signaler l’apparition des coupons le 26 juin. Dans le cas d’ASUS donc, la chose serait confirmée. Il ne faut pas oublier en effet que même si Microsoft met à disposition cette possibilité, tout dépend des constructeurs, car ils sont libres d’adhérer ou non au programme d’échange.

Concernant ce dernier, il n’est disponible que pour trois éditions, mais ce sont celles que l’on trouve sur la quasi-totalité des machines. Le remplacement des éditions sera donc simple :
  • De Vista édition Familiale Premium vers Windows 7 édition Familiale Premium
  • De Vista édition Professionnelle vers Windows 7 édition Professionnelle
  • De Vista édition Intégrale vers Windows 7 édition Intégrale
Engadget révèle une autre information intéressante. Selon un mémo interne du site Best Buy qui aurait été récupéré, une opération spéciale interviendrait entre le 26 juin et le 11 juillet. Durant cette période, les utilisateurs pourraient précommander deux éditions mises à jour de Windows 7 :
  • Édition Familiale Premium : 49,99 dollars
  • Édition Professionnelle : 99,99 dollars
À comparer aux prix actuels aux États-Unis des versions mises à jour de Vista :
  • Édition Familiale Premium : 129,95 dollars
  • Édition Professionnelle : 199,95 dollars
On voit immédiatement que les tarifs proposés seraient beaucoup moins importants que ceux de Vista. Seulement voilà, il faut raison garder, et tête froide conserver. Premièrement, on ignore si le mémo sera appliqué. Ensuite, on ne sait pas si ces tarifs sont spécifiques à Best Buy, même si le mémo indique que d'autres revendeurs proposeront eux aussi un système de prévente, bien qu'à un coût supérieur. Enfin, le même mémo annonce que les versions boîtes seraient elles aussi touchées par la présence des coupons d'échange.

Il ne faudra plus attendre bien longtemps avant d’être fixés, le début des hostilités devant normalement commencer dans un peu plus de deux semaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !