HOME, le film de Yann Arthus-Bertrand, gratuit sur le net

Et partout ailleurs, sauf en DVD. 590
Par
le vendredi 05 juin 2009 à 16:09
Vous l'ignorez peut-être mais aujourd'hui, nous célébrons la journée mondiale de l'environnement, et c'est également l'occasion choisie par Yann Arthus-Bertrand pour lancer une grande campagne de sensibilisation aux problématiques écologiques avec la sortie de son film HOME.

Les bénéfices de l'exploitation de son film seront à 80 % reversés à l'association que le photographe a mise en place : GoodPlanet. Or pour s'assurer d'une plus grande visibilité et de donner à son message toute la force qu'il mérite, Yann a décidé de le diffuser gratuitement sur tous les médias existants.

homeHome bertrand

Cinéma, internet, DVD ou télévision pourront s'emparer de ce film, pour lequel Luc Besson qui produit (pas opposé à la gratuité) et François Pinault ont prêté main-forte. Revendiquant une absence de visée commerciale, le film a été entièrement subventionné pour permettre sa réalisation, estimée à 10 millions d'euros, alimentés par PPR et Europacorp, la firme de Besson, qui est également en charge de la distribution.

Seuls les DVD devraient donc générer des recettes par leur vente. On peut les trouver dans les FNAC, PPR oblige, et PPR toujours, on se rendra dans les boutiques Gucci pour découvrir le tee-shirt de l'opération, vendu à 140 €. Et puisque la diffusion est gratuite sur Internet, vous pouvez le retrouver directement sur YouTube.

L'intégration aux sites a été désactivée, aussi devrez vous rendre sur ce lien pour en profiter. Avec une très belle qualité d'image, s'il vous plait.