Chrome 3.0 : une préversion pour Mac OS X et Linux

Ne la téléchargez surtout pas ! 182
Les développeurs de Chrome ont publié une toute première préversion du navigateur à destination de Mac OS X et Linux. On s’en doute, cette préversion est instable et Mike Smith et Karen Grunberg, responsables du produit, préviennent les utilisateurs : « Quoi que vous fassiez, ne les téléchargez pas s’il-vous-plaît ! À moins bien sûr que vous soyez un développeur ou que vous ayez du plaisir avec les logiciels incomplets, imprévisibles et potentiellement instables. »

chrome chrome

chrome chrome

Voilà qui donne donc très envie de s’y pencher. Cela étant, ce sont effectivement les développeurs qui peuvent s’y intéresser, cette préversion manquant de nombreuses fonctionnalités : pas de vidéos type YouTube, pas de réglages des options de vie privée, d’impression ou de changement du moteur de recherche par défaut. N’essayez pas non plus d’importer vos marque-pages/favoris/signets depuis un autre navigateur.

chromechrome 

Pour Mac OS X, on téléchargera un classique fichier DMG qui s’installe facilement. Sur Linux, le paquet n’est disponible qu’au format DEB (Debian/Ubuntu etc.), en moutures 32 et 64 bits.