Nokia lance son N97 en France dès juillet

Nokia coulisse, au pays des merveilles... 72
L'arrivée du Nokia N97 permettrait à la marque de proposer son alternative à l'iPhone, mais également de mettre à profit son Ovi Store, puisque le mobile dispose de grandes capacités multimédias.

Dans cette course, une nouvelle intéressante nous parvient, puisque l'on apprend la disponibilité en Europe (dont la France) du téléphone portable pour le mois de juillet. Nous vous en annoncions toutes les caractéristiques voilà quelque temps déjà. Juste pour mémoire, on disposera d'un écran 3,5", avec 16 millions de couleurs et 640x360 de résolution. WiFi, Bluetooth, accéléromètre et APN Carl Zeiss de 5 Mpixels sont intégrés dans une bêbête de 150 grammes, qui possède 32 Go de mémoire interne.

Avec Symbian embarqué, ses couleurs noir ou blanc, à choisir, il disposera bien d'un clavier coulissant AZERTY pour mieux gérer l'envoi d'emails. Son tarif restera d'ailleurs dans cette catégorie haute, puisque l'on devrait le trouver aux alentours de 600 à 700 € tout nu.

Alors que les rumeurs s'amplifient autour de l'arrivée prochaine d'un nouvel iPhone, le N97 sera présent dans 75 pays à partir de tout de suite. Et Nokia lui souhaite un succès qui soit à la hauteur de celui du N95, qui s'est écoulé à 100 millions d'exemplaires, à la fin du premier trimestre 2009.

Nokia N97

Pour l'heure, aucune exclusivité n'a été négociée dans l'Hexagone, ou du moins, les conversations avec les opérateurs français sont toujours en cours. On murmure même que la firme finlandaise pourrait le placer chez les trois en même temps.

Seul regret qui sera prochainement compensé : pas de VoIP pour l'heure, bien qu'une mise à jour soit déjà prévue pour pallier ce problème.