Dell aurait décidé de ne plus opter pour des GPU NVIDIA (Màj)

Michael boude le caméléon ? 92
Mise à jour le 26/05 à 17h30 :

Nous avons pu nous entrentenir avec Dell qui nous assure que les relations avec NVIDIA sont toujours au beau fixe et que le choix des composants se fait selon des critères de performances / prix, dans l'intérêt du client final.

Le constructeur nous précise d'ailleurs que de nombreux produits exploitent toujours des GeForce comme les modèles que nous avions cités ou les All-in-one de la marque, et que des produits de dernière génération du caméléon sont de la partie.

Selon notre contact, qui dément donc ces rumeurs, « There is no story here» . (Il n'y a pas d'affaire).

--------------------

Dell Logo
Selon plusieurs rumeurs insistantes, Dell aurait décidé, suite aux problèmes rencontrés par NVIDIA avec une série de ses GPU mobiles, de ne plus opter pour les puces du caméléon dans ses nouvelles gammes de produits.

Une pratique que l'on semble constater lorsque l'on va sur le site français du constructeur puisque l'ensemble des portables dispose soit des IGP nvidia logoIntel, soit des GPU de chez AMD. Seuls les XPS 13" et 17", qui arrivent au terme de leur carrière, proposent encore des GPU du caméléon.

On peut d'ailleurs observer le même effet au niveau des machines de bureau, puisque seuls les XPS 730X continuent à être équipés de GeForce GTX 285.

Une bien mauvaise nouvelle pour NVIDIA, qui n'est pas actuellement dans sa meilleure période et qui fait face à une procédure inattendue de la part de son assureur. Espérons pour le caméléon que les nouveautés qui sont prévues pour le troisième trimestre changeront la donne.

Enfin, du côté de chez Dell que nous avons interrogé sur le sujet, nous n'avons pas obtenu de réponse pour le moment. Reste donc à attendre les nouvelles annonces du constructeur pour voir ce qu'il en est.