Darty : 210 000 abonnés ADSL seulement pour l'offre Box

Orange, Free, SFR : on ne parle surtout que de ces trois-là dans les rangs des fournisseurs d’accès à Internet. Ils constituent le principal de la publicité, en particulier à la télévision. Pour rappel, les derniers résultats pour les parts de marché dans ce domaine faisaient la part belle à ces trois sociétés :
  • Orange, 49,6 %, avec 8,54 millions d'abonnés
  • Illiad, 25,5 % avec 4,337 millions d’abonnés
  • SFR/Neuf Cegetal, 23,1 % avec 4,042 millions d’abonnés
Où se place Darty dans ces combats de géants ? La société a un peu de mal, car selon les résultats publiés par la maison mère KESA Electrics, l’offre ADSL maison n’a récolté jusqu’à présent que 210 000 abonnés.

Darty Box V2

Ce chiffre comporte pour Darty deux « mauvaises nouvelles » :
  1. L’objectif des 240 000 abonnés pour fin avril n’a pas été atteint
  2. La sortie de l’offre THD (très haut débit, fibre optique) n’a guère changé la situation
Il y a un an, Darty revendiquait 140 000 abonnés, ce qui signifie que le rythme de croissance n’a été que de 70 000 nouveaux abonnés, un chiffre faible, en dépit de l’image de qualité de l’enseigne. Il faut dire aussi que le marché ne manque pas de « box » et il n’est pas certain que Darty puisse réellement se différencier de la concurrence avec une offre triple play à 29.90 euros par mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !