Adium 1.4 bêta : ajout des supports de Twitter et IRC

Deux nouvelles versions d’Adium sont disponibles au téléchargement, l’une en version bêta, l’autre en finale. Adium est un logiciel de discussion en ligne multi-protocole pour Mac OS X, et l’on pourrait en fait dire que c’est la version Mac de Pidgin, les deux logiciels partageant d’importantes briques. Alors qu’Adium est disponible dans une version officielle 1.3.4 qui corrige plusieurs problèmes, une bêta 1.4 propose, elle, de nouvelles fonctionnalités.

adiumadium

Pour commencer, la mouture 1.3.4 est une mise à jour « classique » dans le sens où ce sont surtout des problèmes qui sont éradiqués :
  • Plusieurs bugs liés à Facebook (discussion directe avec les contacts en ligne)
  • Résolution d’un problème qui provoquait le plantage de l’application durant le chargement des paramètres d’un compte Jabber/XMPP
  • Résolution d’un problème graphique si Safari 4 est actif
  • Mise à jour de la bibliothèque libpurple vers la version 2.5.6
Concernant la version 1.4 par contre d’autres choses plus sympathiques sont proposées :
  • Ajout du support de Twitter
  • Ajout du support d’IRC
  • Mise à jour de la bibliothèque libpruple vers la version 2.60
  • Améliorations conséquentes pour les discussions de groupes et leur mise en favoris
La liste complète des modifications est consultable depuis cette page. Attention toutefois : à partir de la version 1.4 d’Adium, Leopard (Mac OS X 10.5) est obligatoire. Une perte de compatibilité qui ne sera pas du goût de tout le monde.

Pour les téléchargements, il suffit de suivre les liens suivants :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !