La communauté FTD de Usenet se défend d'être criminelle

usenet Le mouvement de lutte contre le piratage BREIN n'est plus à présenter pour la communauté BitTorrent : on lui doit, entre autres, la fermeture de plusieurs centaines de petits sites. Mais un vent contraire souffle actuellement, puisque les utilisateurs de Usenet qui ont très mal accepté que BREIN les qualifie de site illégal.

C'est que cette épine - voire cette poutre - qui s'est plantée dans le pied du réseau BitTorrent fait des ravages depuis des années et qu'il s'est récemment attaqué à la communauté FTD de Usenet. Pour BREIN, il ne s'agit que d'un réseau de criminels. Mais à l'avoir clamé un peu trop fort, le groupe s'est pris un procès.

Avec 450.000 membres, qui proposent des fichiers en veux-tu en voilà, et pas forcément des photos de vacances personnelles, ni des films de l'anniversaire de tata Paulette, BREIN avait trouvé avec FTD, une nouvelle cible toute désignée pour son combat. Une nouvelle stratégie pour un mouvement qui a pris l'habitude de s'adresser aux petits sites en expédiant un courrier bien paniquant au webmaster, voire aux hébergeurs, faisant valoir que l'activité pratiquée sur le site est tout simplement illégale.

L'ordonnance est généralement suffisante pour flanquer la trouille et dès lors, les responsables s'exécutent. Mais pour le coup, FTD n'a pas accepté les commentaires de BREIN. Selon eux, le site n'a rien d'illégal et moins encore de criminel, puisqu'il ne fait que simplifier la vie des utilisateurs qui agissent en toute légalité.

Le procès ne manquera pas d'intérêt, puisque FTD attaque en diffamation et qu'en cas de victoire, le BREIN serait fort embarrassé...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !