Le studio 3D Realms ferme : Duke Nukem For... Never !

Ne jamais dire toujours 157
Le site Shaknews rapporte que le studio 3D Realms ferme brutalement ses portes. Son site officiel est aussi désormais fermé, et son webmaster vient tout juste de confirmer que la fin est bien réelle. « Je n'ai rien de plus à dire pour l'instant » termine-t-il, résigné.

Fondé en 1987, le studio 3D Realms était l'un des plus mythiques du milieu du jeu vidéo, il a notamment fait ses beaux jours grâce à Duke Nukem, un fameux jeu de tir à la première personne, sur lequel nombre d'entre nous avons fait nos premières armes en réseau, dans une salle enfumée de cybercafé...

Duke Nukem ForeverLe studio fait depuis traîner son dernier projet, le nouvel opus Duke Nukem Forever, qui est successivement passé de vaporware à futur hit, il ne sortira finalement pas. L'éditeur de Duke Nukem Forever, Take-Two, a confirmé qu'il n'y aurait pas plus d'investissement dans le développement du jeu, précisant qu'il se réserve toujours les droits d'édition sur la franchise Duke Nukem.

De son côté, le studio Apogee Software a tenu à préciser que son jeu Duke Nukem Trilogy n'est pas menacé pour autant, son développement est maintenu.