Le tarif de la 4e licence 3G évalué le 15 juin prochain

La 4e licence 3G, ce n'est pas pour tout de suite. En effet, le gouvernement a annoncé hier soir avoir saisi la Commission des Participations et des Transferts afin d'évaluer la valeur du fameux tiers (5 MHz) de la licence 3G.

Free Xavier Niel 4e licence 3GActuellement fixé à 206 millions d'euros, soit un tiers de la somme versée par les opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Télécom), le prix de ce tiers de licence semble remis en question, comme nous vous l'annoncions le 30 avril dernier.

« Afin de lui permettre d’arrêter définitivement le prix auquel ce lot réservé sera attribué, le Gouvernement souhaite vérifier que le montant envisagé prend bien en compte les intérêts patrimoniaux de l’Etat, en procédant à une expertise de la valeur de cette licence, s’appuyant sur les méthodes objectives couramment pratiquées en matière de cession d’actifs. »

Seul problème, et de taille, le gouvernement laisse près d'un mois et demi à la Commission pour évaluer le prix de la 4e licence 3G. Le 15 juin prochain, au plus tard, nous connaîtrions donc la valeur de ce tiers de licence, si convoité par Free, voire par Virgin Mobile France...

Pour rappel, l'appel d'offres pour cette 4e licence 3G était initialement prévu pour le 30 juin. Il sera finalement repoussé d'ici l'été dixit le gouvernement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !