Google emploie des chèvres pour tondre sa pelouse

Nous ne sommes ni le 1er avril ni au jour des fous : Google montre simplement qu'une fois de plus il est capable de se placer là où personne ne l'attend avec des décisions pour le moins farfelues. Ainsi, l'idée d'embaucher des chèvres en guise de tondeuse à gazon s'inscrit dans la politique de développement durable de la société.

chèvres

En remplaçant en effet les machines qui recrachent des quantités de CO2 par des chèvres, Google a opté pour une manière plus naturelle de voir son pâturage propre et net. Près de 200 bestioles ont ainsi été amenées sur les terres du moteur pour manger : un coût très faible pour l'entretien de cette zone verte, malgré un léger entretien des animaux.

Alors maintenant, les questions intéressantes se posent : est-ce qu'elles auront droit aux 20 % de temps destiné au développement personnel de leurs projets ? Les bêtes passent environ une semaine dans les prés verts du moteur : « Elles nous coûtent à peu près la même chose que le passage de la tondeuse et les chèvres sont très mignonnes à voir, bien plus que les tondeuses à gazon », explique Dan Hoffman, sur le blog officiel de la firme.

Un éleveur apporte donc ses bêtes et les développeurs de Google regardent les chèvres qui paissent. Et la caravane passe ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !