La 4e licence 3G en retard, son montant à l'étude

Alors que Virgin Mobile fait son poil à gratter et sous-entend fortement qu'il pourrait concurrencer Free lors de l'appel d'offres pour la 4e licence 3G, l'attribution de cette dernière prend malheureusement du retard.

luc chatelLuc Chatel, le secrétaire d'État chargé de l'Industrie e de la Consommation, et porte-parole du gouvernement, a en effet affirmé hier qu'une étude devait être faite quant au montant demandé par le gouvernement pour le tiers de la licence réservé au nouvel entrant.

« Nous avons décidé, pour être absolument inattaquables sur ce point, de demander une étude complémentaire sur le montant de la licence » a ainsi dévoilé hier le secrétaire d'État. « Nous avons demandé à la commission chargée d'évaluer les actifs de l'Etat de vérifier que ce montant correspond clairement à l'évaluation de la quatrième licence. »

Une nouvelle étonnante, alors que ce même Luc Chatel avait trouvé limpide à l'époque de diviser par trois le prix d'une licence qui était elle-même séparée en trois lots équivalents. Pourtant, cette logique mathématique ne semble pas être appréciée par tout le monde, et notamment le président de Virgin Mobile France, qui a annoncé mardi dernier qu'il trouvait le tarif du tiers de la licence (206 millions d'euros) « bradé ».

Si nous ne connaissons pas encore les noms des personnes chargées de l'étude en question, nous savons cependant qu'elle prendra quelques semaines. Cela devrait ainsi légèrement décaler l'appel d'offres pour le premier tiers de la 4e licence 3G, initialement prévu pour le 30 juin, désormais « d'ici l'été ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !