ARCEP : le président Jean-Claude Mallet démissionne (MàJ)

MàJ : Jean-Ludovic Silicani serait pressenti pour remplacer Jean-Claude Mallet. Silicani n'est pas n'importe qui. Conseiller d'État, il est président du CSPLA, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, organisme chargé de conseiller la ministre de la Culture, Christline Albanel.

On retrouve au sein du CSPLA des représentants bien connus des milieux de la musique et du cinéma (SACEM, SACD, SCAM, SPEDIDAM, ADAMI, SNEP, SPPF, SCPP, etc.), ainsi que le SNE (Syndicat National de l'Édition), le SNJ (Syndicat des journalistes), des syndicalistes des radios et des chaînes de télévision, ainsi que le groupement des éditeurs des services en ligne (GESTE), BSA France, l'Association française des fournisseurs d'accès (AFA), et l'UFC-Que choisir.

Si cette information se confirme, nous pourrons nous demander où sera l'objectivité de l'ARCEP par rapport au projet de loi Création et Internet.

----------------------------------------------
Jean-Claude Mallet, le président de l'ARCEP depuis le début de l'année, vient à l'instant d'annoncer sa démission. Il n'y a ici aucun complot politique, puisque son départ est tout simplement d'ordre médical.

Jean Claude Mallet ARCEP« Pour des raisons qui sont strictement personnelles et de santé, j'ai demandé au Président de la République de bien vouloir accepter ma démission des fonctions de Président de l'Autorité » peut-on ainsi lire sur le site officiel de l'ARCEP.

Autorité d'une grande importance, l'ARCEP a notamment plus que son mot à dire sur le fonctionnement et la tarification des communications (mobiles et fixes), la mise en place de la 4e licence 3G, ainsi que le déploiement des réseaux Internet (dont l'ADSL, le câble et la fibre optique).

« Toutes les dispositions ont été prises pour que la continuité du fonctionnement de l'Autorité soit assurée » précise Jean-Claude Mallet.

La question sur toutes les lèvres est désormais la suivante : qui remplacera Jean-Claude Mallet, et aura-t-il des opinions plus tranchées sur certains sujets brûlants tels que la 4e licence 3G ou la fibre optique ?

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, nommera quoi qu'il en soit un nouveau président de l'ARCEP (par décret).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !