Les ProBook de HP : des portables professionnels sous Linux

probook La firme Hewlett-Packard a finalement présenté au monde impatient la série des HP ProBook aujourd'hui, destinée à remplacer la série Compaq, bien que ce nom continuera d'être utilisé pour d'autres ordinateurs de la société.

Le ProBook présente différents avantages pour les utilisateurs, mais également de nouvelles fonctionnalités, comme le choix optionnel d'un OS Linux, le Novell Inc's SuSE Linux Enterprise Desktop 11, pour ceux qui recherchent avidement une solution alternative à la plateforme Microsoft.

En outre, il s'agit du premier modèle de la marque embarquant Linux préinstallé sur son offre. Une évolution toute naturelle estime Carol Hess-Nickels, la directrice marketing de HP, dans le domaine des ordinateurs portables. « Nous souhaitons fournir une autre solution, bien qu'il se passera probablement un peu de temps avant que nous ne puissions déterminer quelle est la demande exacte, mais nous estimons qu'il s'agissait là de quelque chose à expérimenter. »

Trois tailles d'écran, à partir du 14", puis 15,6" et 17,3" seront proposés à des tarifs hors taxe démarrant à 529 $ et jusqu'à 1100 dollars pour le haut de gamme. Tous seront équipés de la technologie 3D DriveGuard, qui permet de protéger le disque dur en cas de choc ou de chute, mais les machines posséderont aussi un clavier particulièrement résistant.

Définitivement pensés pour les professionnels, ces PC disposent d'un affichage LED pour les économies d'énergie, avec un écran d'une résolution de 1366x768 pour les 14". On passera à du 1600x900 pour les 17". Concernant les processeurs, seule la gamme 17" sera exclusivement équipée d'un Core 2 Duo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !