HFR fait le point sur l'occlusion ambiante dans plusieurs jeux

Occlusion ambiante Hardware.fr vient de faire le point sur la fonctionnalité d'occlusion ambiante dans les jeux, ainsi que l'intégration qui en est faite dans les pilotes de la série 185.xx de NVIDIA.

L'occasion de voir si, dans différents jeux, elle apporte visuellement quelque chose et quelle est la perte de performance associée.

"Avec les pilotes GeForce en version 185, Nvidia a introduit une nouvelle option graphique : l’occlusion ambiante. Celle-ci permet de générer les ombres induites par la lumière indirecte dans les scènes 3D, de quoi améliorer sensiblement le rendu simplement en activant une option dans le panneau de contrôle des pilotes.

Dans une scène 3D, l’éclairage de chaque élément est constitué de plusieurs composantes. Les premières sont les plus connues et les plus évidentes puisque ce sont celles auxquelles nous pensons en premier : les sources de lumière directes. Les secondes sont souvent oubliées mais pourtant très importantes. Ainsi dans la réalité, chaque objet réfléchit une partie de la lumière qu’il reçoit. Autrement dit chaque objet de la scène devient pour chaque autre objet une source de lumière indirecte qui peut participer à son éclairage."

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !