D'autres machines basées sur la plate-forme Ion de NVIDIA

Et bien d'autres infos 45
D'après nos informations, plusieurs constructeurs pourraient bientôt dévoiler de nouvelles machines basées sur la plateforme Ion de NVIDIA, à base d'Atom et de GeForce 9400.

Acer aspirerevo ionAinsi, l'Aspire Revo d'Acer ne devrait pas rester seul très longtemps, même si nos sources nous informent que ce couple pourra être utilisé autrement que dans un nettop.

Certains pourraient ainsi se tourner vers des designs de portables ultraplats à bas prix, comme le fameux dv2 d'HP à base de Neo, alors que d'autres pensent à des machines tout-en-un, qui existent déjà chez Asus ou MSI.

De quoi rendre de tels produits bien plus multimédias qu'avec les actuels chipsets Intel, qui montrent clairement leurs limites sur ce terrain.

HP Pavilion dv2Reste à savoir si le chipset de NVIDIA utilisé dans la plate-forme Ion pourra aussi être utilisé dans des portables exploitant des processeurs de la gamme CULV d'Intel.

En effet, d'après plusieurs de nos informations, des constructeurs auraient décidé de ne pas se contenter des IGP du géant de Santa Clara et pourraient aller jusqu'à exploiter des cartes graphiques tierces.

Nous avons aussi pu apprendre que certains nettop à base de VIA Nano pourraient se dévoiler sous peu. Tout ce petit monde devrait être annoncé de manière plus ou moins rapide, d'ici la rentrée prochaine... qui s'annonce plus que riche, en machines accessibles.