Sun finalement racheté par Oracle pour 7,4 milliards de dollars

Et Dieu créa le soleil 147
Oracle Sun Un temps convoité par le géant IBM, le fameux Sun Microsystems, aux résultats financiers difficiles depuis plusieurs années, a finalement été racheté par Oracle, un autre géant du secteur. Selon un communiqué conjoint du spécialiste de la base de données et de l'inventeur de Solaris, 7,4 milliards de dollars ont été mis sur la table par le premier afin de racheter le second.

Une somme qui rejoint celle invoquée par les dernières rumeurs, qui laissent penser à un rachat situé entre 7 et 8 milliards de dollars.

Si cette acquisition est finalement acceptée par les autorités américaines, nous assisterons donc à la naissance d'un nouveau super-géant dans le milieu professionnel. Déjà connu et utilisé par bien des entreprises du monde entier, Oracle compte plus de 80 000 employés et a une valeur boursière supérieure à celle de Hewlett-Packard. En intégrant Sun Microsystems, Oracle comptera près de 110 000 employés. Il ne serait cependant pas étonnant de voir d'ici peu de nouvelles annonces de dégraissage massif.

Pour revenir sur la somme engagée par Oracle, ce dernier précise avoir injecté 5,6 milliards pour racheter Sun, auxquels il faut rajouter 1,8 milliard de dollars afin d'éponger les lourdes dettes de Sun accumulées ces dernières années...

Suite à cette annonce officielle, l'action de Sun a bondi de 35 %. Celle d'Oracle a régressé de 5 %.