iTunes : l'achat et la location de films débarquent en Allemagne

De 7,99 à 13,99 euros à l'achat 52
Au niveau de l’Europe, la seule incursion de la vente de films sur iTunes se résumait jusqu’à présent au Royaume-Uni. Depuis hier, les films sont arrivés en Allemagne, et des signes pointent vers une apparition proche en France. Malgré une ouverture progressive, il est possible toutefois que le service se heurte à un problème sérieux : les tarifs.

Selon l’âge des films, les prix pourront être de 7,99, 9,99 ou 13,99 euros. Ainsi, un film étant sorti récemment en DVD comme « Quantum of Solace » sera facturé 13,99 euros. Ces tarifs sont bien entendu ceux des achats. Le problème est qu’on trouve dans la plupart des cas le DVD au même prix, voire même moins cher. À prix égal, certains préféreront posséder la boîte et donc « l’objet », sans même parler des bonus.

itunes

Pour la partie location, il faudra compter le plus souvent 2,99 euros, ou 3,99 pour les titres récents. Une fois que le paiement a été effectué, l’utilisateur a deux mois pour regarder son film. Si la lecture du film est commencée, il a deux jours pour le terminer. Quand les films existent en version haute définition, il faut compter 1 euro de plus à la facture.

Concernant l’achat de films, la lecture peut se faire sur les Mac, iPhone, iPod et Apple TV, mais seuls les Mac et Apple TV pourront diffuser les titres loués, avec d’ailleurs la possibilité de les lire en streaming (si la connexion le permet).