Hadopi : Christine Albanel démissionnera en cas d'échec ! (MàJ)

Mise à jour 10 juin 2009 : Christine Albanel mettra-t-elle sa menace à exécution ? Elle avait exprimé lors d'un entretien au Figaro qu'en cas de non représentation du texte en seconde lecture, elle démissionnerait. Le texte est finalement passé en seconde lecture, mais la gifle devant le Conseil Constitutionnel est nettement plus gravissime pour son projet d'autant que la ministre en faisait "une affaire personnelle".

Première diffusion vendredi 10 avril 2009 : Lors de son entretien accordé au Figaro ce soir à 18h lors du Talk, Christine Albanel a été particulièrement explicite. Soit la loi Création et Internet sera représentée en seconde lecture, soit elle démissionnera. Morceaux choisis :

albanel« Moi j'y crois, je représenterai ce texte effectivement le 28 avril. Et si je ne devais pas le faire, évidemment, je partirai. (...)

Il y a une attente énorme aujourd'hui du milieu de la culture, les 37 cinéastes, 10 000 signataires. (...) Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j'entends, c'était un texte pour défendre d'abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience, que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés. (...)

Le président de la République tient à cette loi, depuis le début. (...) Le président est complètement engagé derrière cette loi. (...)

C'est depuis le début une affaire personnelle. Moi je souhaite le développement d'Internet, je trouve que c'est quelque chose d'extraordinaire, comme vecteur culturel.
 »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !