À Lille, SFR lance ARG une campagne de jeux vidéo immersif

Lille sera vidéoludique ou ne sera pas, et de toute manière, SFR a décidé que pour l'occasion de lille3000, un lancement particulier aurait lieu. Alors que depuis 5 ans, l'opérateur est partenaire de Lille 2004 : Capitale Européenne de la Culture, événement majeur, la high-tech sera à l'honneur out particulièrement.

Ainsi, SFR va lancer le premier ARG ou Alternate Reality Game, une expérience qui prendra place à la fois sur mobile, dans les pages web et au sein même de la ville. Il a pour but de favoriser « l’ubiquité et la création d’un réseau social animé par l’intelligence collective ».

Le pitch est simple et s'articule sur l'apparition de statues angéliques ou démoniaques, c'est selon, que le collectif artistique AES+F. Les participants devront alors résoudre des séries d'énigmes, mais encore parvenir à comprendre le secret d'une prophétie mystérieuse. On en tremble déjà.

ARG SFR

Sur le site Can You Stop It, on pourra en apprendre un peu plus et découvrir comment le jeu compte profiter de divers supports interactifs pour immerger au maximum les joueurs. Ainsi, on prendra appui sur des bornes bluetooth réparties dans les villes, ou encore un serveur vocal interactif, voire des informations cachées sur des blogs ou la réception de SMS.

« Internet prolonge cette expérience avec des indices cachés sur des sites web, des vidéos à décrypter, des e-mails à décoder, des énigmes dissimulées dans des journaux à résoudre », annonce le communiqué.

L'idée majeure est non seulement de parvenir à créer une ambiance qui parvienne à renforcer le caractère international de la manifestation Europe XXL, du 14 mars au 12 juillet 2009 tout en se centrant sur la ville de Lille. Car la prophétie pourrait bien cibler directement leur cité...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !