Google pourrait mettre la main sur Twitter pour 500 millions de $

Si Facebook est devenu en peu de temps un incontournable pour bien des internautes, Twitter ne cesse de progresser à travers le monde, influençant même la dernière organisation de Facebook (au grand dam de certains de ses utilisateurs). Mais alors que ce dernier est détenu à 1,6 % par Microsoft, Twitter, lui, est encore indépendant. Un rachat par un mastodonte est donc attendu.

Twitter PC INpact Or depuis le mois de février, une rumeur laisse entendre que Google, qui dispose de plusieurs milliards de dollars de côté, pourrait bien mettre la main sur Twitter, réseau social limitant chaque message à 140 caractères maximum (dit microblogging). Questionné sur ce point, le PDG de Google Eric Schmidt avait alors répondu que la période actuelle n'était pas spécialement propice à ce genre d'acquisition :

« Je ne parlerai pas d'acquisitions en particulier. Nous n'achèterons rien à court terme en partie parce que je trouve que les prix sont toujours élevés. Et c'est dommage. Je crois que nous sommes au milieu d'un cycle. Google génère beaucoup d'argent. Et nous le conservons en sécurité dans des banques. »

Or deux mois plus tard, TechCrunch remet au goût du jour cette rumeur. Selon Mickael Arrington, Google et les dirigeants de Twitter seraient actuellement en discussion. La somme de 500 millions de dollars pourrait être posée sur la table par Google afin d'étendre plus encore son pouvoir sur la toile.

Reste que, à l'instar de YouTube, Twitter est particulièrement visité, mais doit encore trouver un modèle économique. En somme, Google devra trouver un moyen de monétiser Twitter. Peut-être grâce au système de recherche en temps réel de Twitter ?

Notez que Evan Williams, le fondateur de Twitter (en 2006), était aussi le fondateur de Blogger, plateforme de blogs vendue en 2003 à... Google.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !