Perte de l'exclusivité d'Orange Sport : la Cour d'appel confirme

Et buuuuuuuuuuuut pour Free et SFR 48
Si vous souhaitez vous abonner à Orange Sport afin de profiter de ses matches en exclusivité, vous devrez vous armer de patience. La Cour d'appel de Paris vient en effet de confirmer la décision du Tribunal de commerce de briser l'exclusivité de la chaîne d'Orange. Pour rappel, Orange proposait il y a encore peu sa chaîne Orange Sport uniquement aux abonnés Orange, provoquant le courroux de ses concurrents.

Foot OrangeL'opérateur historique ne propose cependant plus sa chaîne depuis plusieurs jours, attendant l'avis de la Cour d'appel de Paris. Or cette dernière confirmant la décision du Tribunal de commerce, Orange ne compte pas proposer sa chaîne à de nouveaux clients avant une énième décision de la Cour d'appel :

« Si le 31 mars, la demande de suspension de cette astreinte était rejetée, Orange serait dans l’obligation de prolonger l’arrêt de la commercialisation d’Orange sport jusqu’à la décision de la Cour d’appel sur le fond » expliquait ainsi l'opérateur il y a deux semaines.

Fendillant sa tirelire pour trouver 200 millions d'euros par an (jusqu'en 2012) pour avoir en exclusivité le grand match du samedi soir, Orange devra donc proposer sa chaîne payante à ses concurrents, afin que tous les Français puissent accéder à ce contenu, à l'instar de Canal+ disponible via ADSL, câble, satellite, TNT, etc.

Comptabilisant seulement 130 000 abonnés pour Orange Foot et Orange Cinéma Séries, l'opérateur historique devra donc patienter jusqu'au mois de juin, date de la décision sur le fond de la Cour d'appel...

On se rappellera que Raoul Roverato, en charge des nouveaux territoires de croissance, avait violemment critiqué la décision du Tribunal de commerce : « Si la décision est entérinée, les règles et le modèle économiques auront changé. Nous serons obligés de nous poser toutes les questions, sans exception. »

Orange a plus de deux mois de réflexion devant lui.