Western Digital rachète SiliconSystems et se lance dans le SSD

Le fabricant de disques durs Western Digital vient de racheter SiliconSystems, une entreprise californienne spécialisée dans les SSD de tout type.

Silicon SystemsLe montant du rachat s'élève à 65 millions de dollars, et Western Digital se l'est offert « cash », avec ses liquidités, pour un achat instantané sans crédit ni montage financier. SiliconSystems existe depuis 2002, parmi les pionniers SSD, avec plusieurs millions de produits vendus depuis sa création.

Selon WD, SiliconSystems détenait un tiers du marché du SSD en termes de ventes en 2008. Ces disques à mémoire flash sont surtout centrés sur la fiabilité, avec des technologies de correction d'erreur et des MTBF poussés au maximum. Les performances sont en revanche légèrement en retrait : les SSD les plus rapides du fabricant n'offrent que du 100 Mo/s en lecture et du 80 Mo/s en écriture.

L'intégration de SiliconSystems débute immédiatement au sein de Western Digital, explique le fabricant de disques durs. Il est encore incertain si la marque SiliconSystems disparaître au profit de WD, ou si les deux types de produits seront bien distingués.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !