Le site Jaimelesartistes.fr rouvre ses portes, hébergé chez OVH

Séquence émotion 261
A quelques instants de la reprise des débats à l’Assemblée nationale, le site de communication ou de propagande jaimelesartistes.fr a rouvert ses grilles. Le site, fruit d’une campagne ayant coûté environ 85 000 euros au contribuable, avait fermé après de multiples attaques de déni de service. Le pic avait été atteint après que le ministère de la Culture nous soutienne les pirates « peuvent toujours attaquer, le site est super blindé. » On sait ensuite que l’hébergeur initial Push It Up avait préféré abandonner le marché, qui impactait les autres sites qu’il hébergeait.

jaimelesartistes.fr 50 000 80 000 euros

Renseignement pris auprès de Jean Michel Sekroune, directeur de l’agence l’Inconscient collectif, qui a décroché le marché auprès du ministère, Jaimelesartistes.fr est désormais chez OVH. « On est chez un hébergeur, OVH, et nous avons pris le maximum de mesures. Les attaques étaient conséquentes, a priori, on a pris ce qu’il faut » nous assure le directeur de l’agence qui nous indique que le site avait été attaqué « de manière très violente, ce sont les mêmes attaques que Microsoft, Yahoo ont régulièrement, mais sur un site comme cela, cela plante directement ».

Pour expliquer le retard de cette remise en ligne de Jaimelesartistes.fr, l’Inconscient Collectif nous indique qu’il a fallu compter « le temps de la migration pour que le site tienne pour continuer notre campagne de communication pour le soutien du projet Création et Internet. »

Dans les détails Jean Michel Sekroune nous indique que Jaimelesartistes.fr profite désormais « d’un serveur dédié avec une multitude d’adresses IP pour être paré en cas d’attaque. Nous avions une adresse unique avant ce qui nous a posé problème ».