Windows 7 : la build 7070 en route pour la Release Candidate

Les histoires de versions bêtas de Windows 7 n’en finissent plus de circuler sur la toile, au fur et à mesure que les builds plus récentes sont diffusées sur les réseaux P2P. Il y a quelques jours à peine, c’est la build 7068 que l’on a commencé à trouver un peu partout, et plusieurs d’entre vous nous ont même envoyé des courriers électroniques pour nous en avertir. Mais cela étant, la version 7070 de Windows 7 est déjà installée dans les bureaux de Microsoft.

On ne sait pas ce que la build 7070 (compilée le 24 mars) présente comme nouveautés. En fait, à ce stade du développement, il y a peu de chances d’être surpris par une nouvelle apparition. Il s’agit essentiellement de corrections de bugs, d’amélioration des performances et d’ajouts de contenus multimédias, comme des thèmes, des fonds d’écran, des sons, etc.

Les informations sur la 7070 (ou le peu d’informations) viennent apparemment du fils d’un employé de Microsoft, travaillant dans la division « SQL Server ». Dans un forum, au sein d’un sujet supprimé depuis, il avait publié plusieurs captures qui montraient notamment l’ensemble des postes en réseau de la division SQL. On en compte d’ailleurs un « certain » nombre.

win7 seven

Sur l’article original, on pouvait lire que la build 7070 est censée être une mise à jour majeure. Le problème, c’est qu’on ne sait ni comment ni pourquoi. Les captures ne montrent pas grand-chose, surtout qu’elles sont réalisées depuis une session distante. S’il s’agit réellement d’une version majeure, les changements sont alors probablement internes.

Emil Protalinski, d’Ars Technica, a fait quelques recherches et a repéré la build 7072, compilée le 27 mars. Selon lui, les versions 7070, 7071 et 7072 représentent les moutures réalisées dans le but de produire une « RC Escrow ». Pour faire simple, il s’agirait de la version qui serait envoyée aux testeurs. Si les retours sont positifs durant le mois d’avril, elle deviendrait alors la véritable Release Candidate, attendue pour le mois de mai.

On comprend mieux pourquoi des builds plus récentes étaient disponibles dès janvier alors que la bêta publique venait juste de sortir. En effet, si les testeurs s’occupent de chercher la petite bête en avril dans la « RC Escrow », Microsoft continuera à produire des builds à intervalles réguliers.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !