Skype compte envahir les Apple iPhone et les iPod Touch (Maj)

Mise à jour : Le site Cnet a publié une douzaine de captures de l’application Skype pour iPhone. On le verra facilement, les développeurs ont visé l’interface classique d’une application standard pour le téléphone d’Apple. Les habitués ne seront donc pas perdus, d’autant que le reste de l’application ressemble énormément à l’interface de téléphonie présente dans l’appareil.

skype iphone skype iphone skype iphone skype iphone skype iphone skype iphone




Véritables ordinateurs de poche, capables d'aller sur Internet, d'envoyer des courriels, de travailler, etc. les smartphones se rapprochent petit à petit de nos si chers ordinateurs. Et Skype, la filiale de téléphonie par VoIP d'eBay, ne compte pas délaisser un marché de plusieurs millions de clients potentiels.

skype mobileDéjà disponible sur certains appareils, Skype devrait frapper fort en cette année 2009. Entre la version Skype 3.0 pour les appareils sous Windows Mobile (actuellement en bêta), et sa version Skype Lite (aussi en bêta) compatible avec de très nombreuses marques comme Nokia, Samsung, LG, Motorola, et Sony Ericsson, ainsi qu'avec les appareils basés sur Google Android, cette année est déjà bien remplie.

Demain, Skype devrait néanmoins frapper un grand coup, en annonçant le lancement de son service pour les utilisateurs d'iPhone et iPod Touch d'Apple. Les utilisateurs de RIM BlackBerry devraient quant à eux pouvoir exploiter Skype quelques semaines plus tard, en mai prochain.

L'annonce officielle devrait être faite au CTIA Wireless 2009, un salon international se déroulant à Las Vegas entre le 1er et le 3 avril, portant principalement sur le mobile et le sans fil, comme son nom l'indique.

Enfin, alors que certaines rumeurs laissaient entendre que Skype pour l'iPhone serait nécessairement payant, il semble finalement qu'il n'en sera rien, et qu'il fonctionnera grossièrement comme sa version pour ordinateur, à savoir : téléchargement gratuit du logiciel, communications gratuites entre utilisateurs de Skype, et appels payants en dehors de cette configuration.

Seul léger problème, l'exploitation de la VoIP dans les forfaits mobiles est encore à l'heure actuelle loin d'être présente partout dans le monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !