Intel parle aux Geeks et MSI nous en dit plus sur son X340

Hier soir, Intel organisait sur Paris une soirée dédiée aux Geeks, leur univers et leurs plaisirs avec plusieurs de ses partenaires qui étaient là pour nous montrer leurs dernières nouveautés.

Intel Geek Nous avons donc eu droit à des concours de sabre Star Wars, des figurines de Dragon Ball et autres bijoux à base de processeur Atom. Thomas Labourot, un dessinateur (qui est le cousin d'un ancien de PC INpact, qui travaille depuis au service marketing d'Intel)  était aussi là pour nous présenter sa BD sur les geeks (aux éditions Soleil) .

Les fondateurs de DotEmu, qui portent des jeux de notre enfance (celle de ceux qui sont nés avant les années 90) en Flash nous ont permis de jouer avec plusieurs de leurs réalisations... sur une machine Apple (voir leur portail Easy Retro) et l'équipe qui ont créé la fameuse table de l'émission " Médias le magazine " sur France 5 (et non, ce n'est pas un exemplaire de Surface de Microsoft) nous faisait une démonstration de son produit entre une visite de Jérôme Bonaldi et de Jean Claude Bourret (que de nostalgie).

X340 MSI Bien entendu, des produits chers et plus concrets étaient présentés par Samsung, Acer, Medion et d'autres, dont l'Adamo dont nous vous avions parlé hier.

MSI était aussi présent avec son nouveau bébé basé sur la plate-forme CULV : le X340. Un responsable de la marque, qui gardait jalousement son exemplaire avec lui (malgré nos tentatives pour le récupérer discrètement), nous a confirmé que la bête serait bien disponible au tarif de 899 € avec un peu d'avance, puisque l'on devrait le voir débarquer dans notre contrée fin avril ou début mai.

Pour rappel, ce modèle qui se rapproche physiquement du Macbook Air d'Apple tout en étant bien plus abordable embarque un chipset issu de la gamme G45, un port HDMI et un processeur Core 2 Solo basse consommation.

Concernant la batterie, le modèle proposé au départ disposera de quatre cellules et devrait permettre à ce 13.3" d'afficher une autonomie de 3h, voire un peu plus en mode d'économie d'énergie avancé.

X340 MSI Néanmoins, MSI nous a confirmé que des batteries un peu plus conséquentes feraient ensuite leur apparition. Ceux qui n'apprécient pas le blanc seront d'ailleurs ravis d'apprendre que d'autres couleurs de coques seront proposées, dont le noir.

Reste maintenant à savoir ce que cette petite bête a dans le ventre, la puissance étant souvent le point oublié de ce genre de machine, et si son processeur est bien plus attractif que le fameux Neo d'AMD qui commence à faire son apparition.

Bien entendu nous avons pris plusieurs clichés de la machine (en version QWERTY). Vous pourrez aussi admirer les photos que nous avons prises durant la soirée (et qui n'ont pas été censurées) en vous rendant par là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !