iTunes : certaines chansons à 1.29 dollar/euro dès le 7 avril ?

itunesSelon le Los Angeles Times, la fameuse modification tarifaire d’iTunes pourrait arriver le 7 avril. Pour rappel, Apple a obtenu la levée complète des DRM, en échange de l’introduction d’un barème variable pour les tarifs des titres et des albums.

Dans les grandes lignes, on trouvera toujours la  majorité du catalogue à 99 centimes par chanson. Cependant, pour les artistes connus, les nouveautés et tout ce qui produit du « buzz », les titres pourront être vendus 1,29 dollar/euro. Il sera d’ailleurs intéressant de voir la réaction du public et le succès des chansons vendues à ce prix, car on aura dépassé la barrière psychologique de 1 dollar/euro.

Le Los Angeles Times, qui a interrogé plusieurs personnes, se fait l’écho de réactions assez dubitatives. Ted Cohen, un ancien responsable d’EMI Music, indique que cette décision va être un « cauchemar » commercial, surtout en pleine période de crise. Jim Guerinot, qui s’occupe de groupes tels que No Doubt ou encore Nine Inch Nails, estime que l’industrie du disque fonce dans la mauvaise direction.

Les majors vont probablement se heurter à l’inertie des utilisateurs. Les chansons sont vendues à 99 centimes depuis 2003, et il sera sans doute difficile de faire payer 30 centimes de plus après six années bien installées d’habitudes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !