Google compte réduire son service marketing de 200 employés

Google a ces dernières années recruté massivement, multipliant son nombre d'employés par neuf en l'espace de quatre ans et demi – Google comptait 2 292 employés le 30 juin 2004, le 31 décembre 2008, le moteur de recherche en annonçait 20 222.

Google Googleplex logoMais depuis l'année dernière, les temps changent. Si globalement, le géant de l'Internet recrute, il n'hésite néanmoins pas à trancher dans le vif quand il sent que cela est nécessaire. Début avril 2008, nous apprenions que Google, un an après son rachat onéreux de DoubleClick (3,1 milliards de dollars), allait se séparer de 300 employés dans son secteur publicitaire.

Cette fois, un an plus tard quasi jour pour jour, Google annonce 200 licenciements dans le monde, dans le secteur marketing et vente.

Pour Omid Kordestani, vice-président chargé du développement international, les milliers de recrutements de Google de ces dernières années n'ont pas toujours été parfaits, ce qui expliquerait ces départs. Ces derniers ne seraient donc pas liés à la crise.

« Google a grandi très rapidement en très peu de temps. Lorsque des entreprises se développent aussi rapidement, il est pratiquement impossible de tout faire correctement – et nous ne l'avons certainement pas fait. »

Omid Kordestani explique notamment que Google compte des postes doublons, totalement inutiles. Il rajoute que Google a trop investi dans des secteurs à la croissance plus faible que prévue.

Enfin, il précise que Google donnera « à chaque personne du temps pour trouver un autre poste au sein de Google, ainsi qu'un soutien, et des indemnités de départ pour ceux qui quittent l'entreprise ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !