Silverlight 3.0 : déjà une implémentation du codec Ogg Vorbis

silverfightNous vous parlions tout récemment de la disponibilité de la version bêta de Silverlight 3.0. Parmi la foule de nouveautés, on pouvait lire qu’il était possible d’intégrer différents codecs tiers. Miguel de Icaza, en charge du développement de Moonlight, pendant libre de Silverlight, saute sur l’occasion pour annoncer deux possibilités liées à cette nouveauté.

Silverlight supporte donc la prise en charge d’autres codecs via Raw AV. Cela a permis à deux développeurs de proposer une implémentation du codec Ogg Vorbis pour Silverlight. De Icaza souligne que les codecs Theora et Dirac ne sont pas encore pris en charge, mais que ce devrait être le cas rapidement maintenant que la marche à suivre a été indiquée. Cela va permettre aux lecteurs audio basés sur Silverlight de lire par exemple des listes de titres codés en Ogg Vorbis.

Par extension, l’API de Silverlight responsable de la prise en charge des codecs tiers va être intégrée dans Moonlight. Côté développeurs, les perspectives sont intéressantes pour ceux qui ont choisi cette technologie.


PS : merci à Laere ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !