OnLive : le service de jeux vidéo qui ne tuera pas les consoles ?

Une nouvelle entreprise baptisée OnLive vient d'annoncer un service révolutionnaire que tout le monde croit capable de pouvoir « tuer les consoles ». D'autres, comme nous, sont un peu plus sceptiques.

onliveOnLive exploite une idée plutôt bonne en théorie : faire jouer à un jeu vidéo à distance sur Internet, le jeu vidéo en question sera entièrement géré et calculé sur un serveur maître, dont la puissance sera évidemment parfaitement capable de le faire tourner avec tout les graphismes au maximum.

Le système s'annonce capable de tuer le marché des consoles de jeu, puisque l'utilisateur devra alors être uniquement équipé d'un boîtier de réception à placer entre son modem et sa télévision, et d'une manette de jeu sans fil. Plus besoin de console de jeu, il faudra par contre une connexion haut débit.

OnLive annonce qu'il faudra un débit de 1,5 Mbits/s pour jouer au jeu en définition standard, et du 5 Mbits/s pour de la haute définition. La technologie de compression de donnée mise au point par OnLive permettrait de gérer les actions de l'utilisateur et l'encodage audiovidéo sur ces débits.

Le service fonctionnera sur le mode de l'abonnement mensuel. À condition d'avoir une connexion en béton, des temps de latence minimaux, et un réseau internet capable de tenir le choc au niveau des débits de donnée. Quant à la qualité d'image en haute définition sur du 5 Mbits/s, sachant qu'il faudra aussi y caser les interactions du joueur et la bande-son, les consoles de jeu ont encore beaucoup d'avenir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !