Windows 7 : les tickets commenceraient à arriver le 26 juin

Récemment, nous vous avons fait part de ce qui devrait être le plan de migration vers Windows 7. Selon le très renseigné TechARP, l’apparition des premiers tickets devait se faire durant l’été. Il s’agit du même système que pour la période précédant la sortie de Vista : les machines vendues sous Windows XP possédaient un ticket permettant d’obtenir une licence gratuite de Vista, moyennant les frais d’envoi du DVD. L’opération va recommencer.

win7 seven


Les chemins de la migration

Selon TechARP
, la période d’acquisition des tickets s’étalerait maintenant du 26 juin au 31 janvier 2010. Durant ces six mois, tous les constructeurs participant à l’opération (c’est-à-dire la majorité) proposent donc des tickets qui permettront l’obtention d’une licence équivalente de Windows 7 à celle de Vista présente dans la configuration.

Les trois chemins possibles sont simples :
  • De Vista édition Familiale Premium vers Windows 7 édition Familiale Premium
  • De Vista édition Business vers Windows 7 édition Professionnelle
  • De Vista édition Intégrale vers Windows 7 édition Intégrale
L’apparition de Windows 7 va être particulièrement importante pour Microsoft, car elle va déterminer si le changement d’attitude et la prise en compte des erreurs réalisées avec Vista ont changé le résultat. Il est clair que le lancement de Vista a révélé de nombreux impairs, qu’ils se trouvent dans le système ou dans le déploiement marketing autour de cette sortie.

La position de Gartner

Le test de Windows 7, dans sa version bêta, est très important en termes de retombées. Il semble que Microsoft ait décidé d’écouter réellement les retours des utilisateurs, et le résultat devrait être un avis globalement plus positif qu’au sujet de Vista. Contrairement à la précédente transition depuis Windows XP, les bases du système ont évolué, mais ne représentent pas le fossé technique qui séparait XP de Vista. Un constat qui donne lieu à des déclarations quelque peu étonnantes de la part du cabinet d’analyses Gartner.

Ce dernier vient en effet d’indiquer qu’il ne serait pas nécessaire pour les entreprises d’attendre le Service Pack 1 avant de passer à Windows 7. Cette recommandation est très particulière car elle tranche radicalement avec les précédentes sorties des moutures de Windows. Cela étant, il se pourrait de toute manière que les moyennes et grandes entreprises ne passent finalement pas à Windows 7 avant que le Service Pack 1 ne soit prêt. Pourquoi ? Parce que même si elles planifient le déploiement et conçoivent le projet dès que Windows 7 apparaît, le SP1 sera probablement sorti le temps que tout soit prêt.

Il est par contre évident que les entreprises qui ont déjà migré vers Vista et qui veulent passer à Windows 7 auront beaucoup moins de travail que celles qui sont encore sous Windows 2000 et XP (et qui représentent d’ailleurs la majorité). Il n’en reste pas moins que l’avis de Gartner doit être bien agréable à entendre chez Microsoft, alors que ce même cabinet s’était montré très critique par le passé.

Enfin, n'oublions pas que les tickets étaient arrivés pour Vista deux mois environ avant la sortie du système. Si le cas se répétait, cela signifierait l'arrivée de Windows 7 pour fin août ou début septembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !