Une GeForce GTX 295 avec les deux GPU sur un seul PCB ?

Le site Expreview affirme que NVIDIA réfléchit actuellement sur une Geforce GTX 295 qui embarquerait ses deux processeurs graphiques sur un seul et unique PCB.

Les GeForce GTX 295 actuelles, comme les cartes bi-GPU précédentes de NVIDIA, sont composées de deux PCB placés en sandwich sur un même dissipateur. Chaque PCB embarque alors un GPU, sa mémoire et son système d'alimentation, en ce qui concerne la GTS 295, c'est le design P656 de NVIDIA.

geforce gtx 295

Ce nouveau design de référence, estampillé P658, cherche à placer les deux GPU, leur mémoire et l'étage d'alimentation sur un seul PCB. L'avantage serait de diminuer fortement le coût de fabrication de la carte graphique, avec un dissipateur plus simple et moins de PCB à travailler.

NVIDIA devrait terminer ce design dans le courant du mois d'avril, il serait alors lancé sur le marché en mai, mais on ne sait pas si la diminution du coût de fabrication se répercutera sur le prix de vente, c'est même peu probable, selon notre confrère.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !