Intel publie un outil d'optimisation graphique pour chipset IGP

Intel vient de publier son Graphics Performance Analyzers, une suite logicielle destinée à analyser les goulets d'étranglement et les blocages qui brident les performances des applications graphiques sur les circuits graphiques intégrés aux chipsets du fondeur.

C'est que les performances graphiques en 3D ne sont clairement pas le point  fort des chipsets IGP d'Intel. Le géant de la puce électronique espère que son kit GPA permettra aux développeurs de repérer ce qui coince dans les performances de leurs applications graphiques. Le GPA d'Intel permet au programmeur de voir le comportement de la totalité du système avec son code, et de repérer les goulets d'étranglement et autres problèmes d'optimisation à résoudre.

Intel logos

Cette initiative fait partie du Visual Adrenaline Developer Program d'Intel, qui vise à motiver les programmeurs graphiques à travailler plus soigneusement sur les optimisations avec les IGP d'Intel, mais aussi avec les processeurs Core i7.

Le GPA est gratuit pour les membres du programme Visual Adrenaline d'Intel, et sera vendu 299 dollars pour les autres. Intel, qui vise à fusionner ses CPU et GPU sur le même paquetage, a tout intérêt à renforcer l'entourage de ses IGP, à défaut de renforcer ses IGP eux-mêmes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !