Blizzard refond entièrement son service Battle.net

Blizzard est un éditeur particulier dans le paysage du jeu vidéo. Studio de développement à succès, chaque nouvelle sortie est un succès, et tandis que la société prépare Starcraft II et Diablo III, Word of Warcraft remplit les caisses, pour le plus grand bonheur de Vivendi Games. Le système Battle.net, créé pour interconnecter les joueurs du premier Diablo, a subi plusieurs évolutions au fil des années. Une nouvelle version est disponible désormais, avec des nouveautés intéressantes, en vue des prochains titres.

blizzard battle.net

Premièrement, l’interface générale fait entièrement peau neuve. Très claire d’utilisation, elle propose de créer un compte à l’aide d’une adresse de courrier électronique et d’un mot de passe. Une fois dans « la place », plusieurs possibilités sont offertes. Le nouveau Battle.net se veut une place centrale pour tous les titres de Blizzard que vous possédez. On peut donc ajouter les clés CD que l’on a en sa possession pour les référencer :

blizzard battle.net blizzard battle.net

Deux avantages à cette manipulation. Premièrement, les clés CD sont présentes sur le site et ne peuvent plus être perdues, en cas d’égarement des boîtes par exemple. Deuxièmement, une fois que la clé rentrée a été reconnue, le jeu est lié à votre compte, et vous pouvez à tout moment télécharger le client d’installation, pour Windows ou Mac OS X. l’installeur inclut dans la plupart des cas la mise à jour la plus récente. Une autre possibilité très intéressante pour ne plus « angoisser » vis-à-vis de la perte des CD.

blizzard battle.net blizzard battle.net

L’autre possibilité est de faire fusionner le nouveau compte Battle.net avec son compte World of Warcraft. Pour le moment cependant, il n’est pas possible de réaliser l’opération en Europe. Seuls les États-Unis sont concernés, mais la chose devrait être bientôt chez nous, le site étant déjà traduit intégralement en français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !