Mac Messenger 8 possédera bien le support de la vidéo

messenger macDe temps à autre, même en informatique, on assiste à des petits miracles. Ils ont souvent par contre le goût de quelque chose qu’on n’attendait plus vraiment, et c’est le cas de Mac Messenger 8. Pourquoi cette attente ? Parce que cette future mouture, actuellement en plein développement, porte en elle le support des webcams sur les Mac.

Oui, avec sa huitième mouture, en 2009, Microsoft propose l’incroyable support de l’iSight sur l’ensemble des Mac. Une version bêta de Mac Messenger 8 s’est visiblement échappée des laboratoires de la Mac Business Unit, et plusieurs testeurs en herbe se sont déjà aperçus que la vidéoconférence fonctionnait. Et non seulement elle le fait entre deux Mac, mais également entre un Mac et un PC, ce qui est évidemment plus intéressant.

Il aura fallu en effet bien des années pour combler le fossé de la vidéoconférence entre Mac et PC, les outils disponibles dans un camp n’étant pas forcément présents dans l’autre. Skype est tout de même l’exception notable, mais ne fait que confirmer malheureusement la règle. Les utilisateurs de Mac emploient souvent iChat, qui est là pour ça, mais avec tous les autres qui sont Windows, il n’y avait guère de solution.

Après la sortie de Mac Messenger 7 et l’absence visible, encore une fois, du support de la vidéo, Microsoft avait promis qu’un travail serait fait dans cette optique. Un nouveau protocole avait été mis en place, et l’éditeur avait indiqué qu’il servirait de base au futur. C’est manifestement le cas dans la version 8, mais elle ne communique pour l’instant vers le PC qu’avec la version 2009 de Windows Live Messenger.

La bêta qui s’est échappée est manifestement très instable et n’a jamais été conçue pour un test public. En tant que version de travail interne, elle ne contient aucun garde-fou. Elle ne permet visiblement pas de sauvegarder les paramètres, même des choix très simples comme la sélection de l’avatar.

Dans les grandes lignes, l’interface n’a pas bougé, en dehors bien sûr de l’inclusion de certains ajouts relatifs à la vidéoconférence. On remarquera ainsi les boutons « Call » (Appel) et « Video » :

mac messenger mac messenger

L’icône dans le Dock se décide enfin à afficher le nombre de messages en attente, comme le font iChat ou encore Adium, un client multi-protocole que les utilisateurs de Mac emploient d’ailleurs souvent à la place de Mac Messenger.

mac messenger mac messenger

Une version bêta devrait être disponible plus tard dans l’année pour le public, mais on ne sait pas encore quand exactement.

Sources des images : Wikikou et MacNN

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !