Développeurs : un outil Microsoft pour traquer les erreurs

failleMicrosoft vient de publier un outil de sécurité pour aider les développeurs à trouver et isoler les erreurs dans le fonctionnement des logiciels. Le but est simple : !exploitable Crash Analyzer surveille le fonctionnement d’une application, reconnaît les plantages et tente de montrer du doigt la section du code concernée.

Roger Kay, président du cabinet d’analyse Endpoint Technologies Associates, soulève que l’outil peut se montrer d’une aide précieuse, notamment parce que plusieurs erreurs apparemment sans aucun lien entre elles peuvent toutes provenir d’une même section de code. L’outil en lui-même est open source et disponible sur CodePlex, qui regroupe les produits open source de Microsoft dédiés aux développeurs.

À noter que !exploitable Crash Analyzer donne également un grade d’exploitation dans le cas où le bug ouvre une brèche dans la sécurité :
  • Exploitable
  • Probablement exploitable
  • Probablement non exploitable
  • Inconnu
!exploitable Crash Analyzer peut être téléchargé depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !