Plus de ventes de téléphones Androïd que d'iPhone en 2012 ?

Le développement commercial du système d'exploitation Androïd impressionne les analystes. Concocté par Google, qui ne connaît visiblement que le succès, Androïd fera tourner plus de téléphones vendus que d'iPhone dès 2012, selon Informa Télécoms & Media.

google iphone androidLes téléphones concernés par cette prévision sont évidemment les smartphones, qui sont les seuls à pouvoir tirer parti de tels systèmes d'exploitation. En face, on trouve Windows Mobile et le Mac OS fait pour iPhone, dit « iPhone OS ».

Les analystes expliquent déjà que les smartphones bénéficient d'une pénétration irrémédiable du marché. Même en cette année de crise, alors que les ventes de combinés mobiles devraient baisser de 10,1 %, la croissance des ventes de smartphones se maintiendra à 35,3 %. En 2013 38 % des combinés vendus seront des smartphones, avec une préférence de marché pour l'open source.

En effet, Informa Telecoms prévoit que la préférence de l'open source maintiendra Symbian au top, devant Androïd, Linux et Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !