Catalyst 9.3 et technologie XGP d'AMD : le point mensuel

Fujitsu AMD XGPPour la troisième fois, nous avons décidé de faire le point sur le support de la fameuse technologie CrossDisplay destiné à la carte graphique externe pour portable d'AMD, au sein de ses pilotes Catalyst.

Pour rappel, cette dernière fut annoncée lors de la présentation du produit en juin dernier, et nous avait été promise par les équipes du constructeur pour janvier au sein d'un document distribué en décembre dernier.

Et l'on va croire qu'AMD se moque autant de la presse que de ses clients puisqu'une fois de plus, CrossDisplay n'est pas intégré aux Catalyst 9.3.

Interrogé récemment sur le sujet, un représentant d'AMD a même eu l'audace de nous répondre qu'il n'était pas de leur responsabilité de publier un pilote intégrant cette fonction... mais que Fujitsu était en cause (!).

XGPComme si Fujitsu était à l'origine des pilotes pour les cartes graphiques qu'il intègre à ses machines.

Ainsi, comme pour les profils de l'AVIVO Video Encoder HD, AMD a choisi de faire les annonces avant de disposer de versions finalisées de ses produits, et c'est le client qui se retrouve au final avec le bec dans l'eau.

Ceux qui ont opté pour le portable Fujitsu livré avec une carte graphique en espérant exploiter cette dernière sur l'écran de leur machine pourraient ainsi ne jamais disposer de pilotes entièrement fonctionnels puisqu'AMD ne semble plus vraiment se préoccuper de ce produit, et que Fujitsu ne publie plus de mise à jour des pilotes depuis la fin de l'année dernière.

Bref, cette idée qui pouvait pourtant révolutionner le milieu de la 3D portable commence sérieusement à perdre de son intérêt, surtout pour les utilisateurs nomades.

Elle restera néanmoins valable pour ceux qui ont un usage sédentaire de la carte graphique externe, puisqu'elle sera fonctionnelle sur un écran tiers.

Reste que l'on appréciera assez peu le faible suivi d'AMD sur ses « innovations » qui ne servent que de faire-valoir et qui ne bénéficient pas d'un suivi sérieux de la part de ses équipes par la suite.

C'est dommage et ça vaut bien un énorme carton rouge.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !