Suspension de la commercialisation de la chaîne Orange sport

Matsunichi baladeur ballon footballDans un communiqué officiel, Orange vient d'annoncer sa décision de suspendre la commercialisation de sa chaîne Orange sport, conformément à la décision du Tribunal de commerce de Paris en date du 23 février 2009. Entre le 24 et le 31 mars, il sera donc impossible de souscrire à cette chaîne, période à laquelle la Cour d'appel rendra sa décision.

« Si le 31 mars, la demande de suspension de cette astreinte était rejetée, Orange serait dans l’obligation de prolonger l’arrêt de la commercialisation d’Orange sport jusqu’à la décision de la Cour d’appel sur le fond », précise l'opérateur historique. Mais que ceux qui ont souscrit à un abonnement avant le 24 mars se rassurent, ils profiteront encore de ce service.

Pour contrer indirectement cette fin de commercialisation, « un dispositif événementiel » sera mis en place dans une cinquantaine de villes de la Ligue 1, où les grands samedis soirs, une cinquantaine de cafés diffuseront le match.

En outre, « Orange suspend également toute acquisition de droits sportifs jusqu’à la décision de la Cour d’appel ». Pour Raoul Roverato, en charge des nouveaux territoires de croissance, cette décision devient insensée. « Si la décision est entérinée, les règles et le modèle économiques auront changé. Nous serons obligés de nous poser toutes les questions, sans exception », explique-t-il. Et si le contenu se sépare alors du réseau, cela devient la fin des haricots.

Mais il n'y a pas que du côté d'Orange que l'on grogne : la Ligue de Football Professionnel expliquait hier dans l'Équipe : « Sans le soutien d'Orange, le football français serait en faillite. » Et la fin de cette commercialisation ne sera pas pour arranger les finances, donc.

Les sept mois d'existence de la chaîne et les millions investis semblent maintenant bien vains et n'auront manifestement pas résisté aux coups de butoir de ses opposants.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !