Internet Explorer 8 en mise à jour automatique dès le 27 avril

Il y a le feu au lac 33
Maintenant qu’Internet Explorer est disponible au téléchargement, beaucoup se demandent quand le navigateur va être lancé dans la tuyauterie qui mène aux utilisateurs. En fait, Microsoft va ouvrir les vannes très prochainement.

ie8

L’éditeur, dans ses plans, compte « anéfé » publier Internet Explorer 8 une semaine plus tard dans Windows Update, mais en premier lieu pour les utilisateurs de la version bêta ou Release Candidate. Plus globalement, le lancement du navigateur est divisé en « vagues », chacune contenant un ensemble de langues. Le français faisait ainsi partie de la vague 0 et, par exemple, la vague 1 est attendue pour 20 avril et intègre de nombreuses langues des pays de l’Europe de l’Est.

En ce qui nous concerne, dans la vague 0 donc, voici les périodes :
  • Semaine du 23 mars : apparition dans Windows Update pour les utilisateurs d’une version bêta ou Release Candidate
  • Semaine du 13 avril : tous les utilisateurs
  • 27 avril : apparition dans les mises à jour automatiques
Internet Explorer 8 est compatible avec l’ensemble des Windows XP, Vista, Windows Server 2003 et Windows Server 2008, dans toutes leurs éditions, en 32 et 64 bits. Le nombre de machines concernées est donc très important, mais Microsoft espère sans doute se débarrasser encore un peu plus de la vieillissante (voire franchement décrépie) version 6. Pour cette raison d’ailleurs, Microsoft a fait le choix de ne pas inclure de vérification WGA dans l’installation du logiciel.

Ou peut-être s'agit-il plutôt d'un moyen de ralentir la chute des parts de marché du navigateur.