PCi : les pilotes Catalyst bêta avec l'Avivo Video Converter HD

Les tout derniers pilotes Catalyst 9.3 d'ATI n'intègrent toujours pas l'encodeur Avivo HD promis par la firme depuis les Catalyst 8.12. L'attente se fait longue, et suite à la demande de nombreux lecteurs, nous avons décidé de vous mettre à disposition les pilotes bêta intégrant ce fameux Avivo Video Converter HD, avec ses profils MPEG-2 et H.264 en 720p et 1080p.
ATI Avivo Video ConverterCes pilotes sont disponibles pour Windows XP et Vista en 32 et 64 bits, mais attention, la version 64 bits de l'encodeur HD (qui est une bêta) génère un encodage buggé. La version 32 bits, que nous avions testée, semble quant à elle rendre une image sans défauts. Pour cette raison, si les manipulations suivantes devraient théoriquement fonctionner sous Windows XP et Vista 64 bits, cela n'aura pas vraiment d'intérêt.

Il est donc possible d'installer entièrement ces pilotes 8.12 bêta avec l'encodeur HD intégré sous XP et Vista, mais nous avons trouvé le moyen de bénéficier de la dernière version 9.3 des pilotes Catalyst tout en gardant l'encodeur HD en question. Il faudra pour cela installer la version bêta 8.12 du Catalyst Control Center.

Attention : cette manipulation est purement expérimentale, et nous ne saurions être tenus pour responsables d'aucune défaillance éventuelle. Car, comme vous le savez, chez PC Inpact, nous sommes totalement irresponsables !

Sous Windows XP 32 bits :
La manipulation a été testée par nos soins, avec succès :
  • Installez les Catalyst 9.3 en mode personnalisé, et ne cochez que l'installation des pilotes.
  • Redémarrez (pour assurer)
  • Télégargez le pack Avivo ME HD + CCC 8.12 bêta
  • Installez le CCC 8.12 bêta à partir du fichier setup.exe de son répertoire
  • Installez l'Avivo Media Encoder HD 8.12 bêta à partir du fichier setup.exe de son répertoire

Sous Windows Vista 32 bits :

La manipulation est légèrement modifiée par le fait que l'installation des Catalyst s'effectue au moyen du Gestionnaire d'installation ATI Catalyst. Démarrez les trois installations en mode personnalisé :
  • Installez les Catalyst 9.3, ne cochez que l'installation des pilotes (et de l'installateur par défaut) ou installez les pilotes "Display Driver Only" récupérés sur cette page dans la section "Individual Catalyst Component".
  • Redémarrez (pour assurer)
  • Installez les Catalyst 8.12 bêta avec le CCC (vista32-64_8-561rc3-081201a-072643E_CAT-8-12) en ne cochant que le Control Center (décochez Avivo)
  • Installez les Catalyst 8.12 bêta avec l'Avivo Video Converter HD (sample_vista32-64_8-56-2-081112a-072111E_1080out) en ne cochant que l'Avivo (le seul qui reste si tout va bien)
Bonne chance !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !