Apple : touche pas à mon Pod !

Podium Quand on travaille chez Apple, on se doit d'être réactif, pour toujours faire parler de soi et protéger ses produits. La firme de Cupertino a ainsi dégainé les appareils juridiques et envoyé une missive depuis sa cidrerie à une société nommée Pivotal. Cette fautive produit en effet des sortes de pieds destinés aux iPhone ou iPod Touch, qui permettent de regarder sans les tenir l'écran de ces derniers.

Sauf que les noms donnés aux objets irritent quelque peu puisqu'ils mentionnent la syllabe "pod", comme pour le FlyPod ou le Podium, et qu'Apple n'apprécie pas qu'on lui marche sur les plates-bandes. En effet, une telle dénomination serait de nature à tromper le consommateur bien intentionné, et équipé d'un appareil Apple, en lui laissant croire que les produits viennent directement des laboratoires de Cupertino.

Et ça, ça ne passe pas. Parce que chez Apple, on veut contrôler jusqu'à l'image que les sociétés qui offrent des produits compatibles peuvent renvoyer de sa Pomme, justement. Après réception de la lettre, la société incriminée a répondu : « Si vous jetez un oeil à nos produits, et que vous cherchez le mot Podium dans un dictionnaire, je pense qu'il sera assez simple de voir d'où l'inspiration de notre marque provient », réplique Scott Baumann.

Ben oui, on ne va pas non plus se laisser marcher sur les pods. Pardon, les pieds. Et Pivotal de s'étonner d'une telle réaction ; ce qui ne l'empêche pas de consulter ses conseils. La lettre d'Apple a donné jusqu'au 25 mars prochain comme délai de réponse...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !