NVIDIA offre un SDK PhysX gratuit aux programmeurs PS3

NVIDIA veut étendre la domination de son API de gestion physique dans tous les secteurs du jeu vidéo, et particulièrement chez les consoles. Dans cette idée, le Caméléon a signé un accord avec Sony pour distribuer gratuitement le kit logiciel de développement du PhysX à tous les programmeurs sur PlayStation 3.

PS3NVIDIA donne donc tout gratuitement aux programmeurs PS3, à la fois le kit de développement et le moteur PhysX. Les calculs des simulations physiques s'effectueront sur le processeur Cell lui-même, car si la PS3 dispose en effet d'une puce graphique NVIDIA, son architecture est antérieure à celle des Geforce 8 et n'est donc pas compatible avec l'API CUDA.

Pour la Xbox, son processeur tricoeur de type PowerPC et son GPU de chez ATI, pas de nouvelle. La console de Microsoft ayant une position dominante par rapport à la PS3, il semble plutôt indispensable d'adopter la même politique de gratuité pour NVIDIA si la firme veut favoriser l'exploitation de son moteur PhysX dans les jeux vidéo. Car même pour les programmeurs de jeux sur PC, le SDK PhysX est gratuit.

Bien avant son rachat par NVIDIA, Ageia, créateur du PhysX, avait déjà offert gratuitement son SDK aux développeurs sur PlayStation, avec un moteur PhysX qui peut très probablement tirer très bonne partie de l'architecture du Cell, pour une fois...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !